Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage au Brésil
Archives
21 mai 2011

Plage de Maragogi

7 h 20, nous sommes devant la porte et la voiture de l'agence arrive à 8 heures ! Après un chIMG_3318_rawangement de véhicule pour monter dans un bus de 60 placse (et plein) nous prenons la route du Nord Est. Une dizaine IMG_3377_rawde kilomètres plus loin, nous sortons de la ville et quittons alors le bord de mer. La route pénètre alors dans une "forêt" de cocotiers pour ensuite serpenter dans une succession de vallons couverts d'immenses champs de canne à sucre.  De ci de là quelques maisons (fermes ?) viennent rompre cet océan de verdure. Plus loin, la canne à sucre laisse place à des prairies sur lesquelles des troupeaux de buffles paissent tranquillement. Et c'est ainsi, après un peu plus de deux heures de trajet que nous arrivons sur la plage de Maragogi.

IMG_3379_raw  IMG_3380_raw  IMG_3383_raw         


IMG_3299_rawLà, nous attendons sur la plage que la marée soit au plus bas afin de pouvoir embarquer sur le trimaran qui est ancré à quelques centaines de mètres de la plage.  Nous profitons de cet intermède pour découvrir la vie de IMG_3307_rawla plage. Une nuée de jeunes garçons tentent de vendre des petits objets qu'ils fabriquent avec les feuilles des cocotiers. Des groupes de pêcheurs trainant derrière eux de longs filets essayent d'attraper de quoi manger mais les seules prises ne sont que quelques crevettes et crabes bleus. Un loueur de quad et de buggy se donne en spectacle avec ses véhicules à moteur afin d'attirer les touristes en mal du Dakar.

 IMG_3306_raw   IMG_3308_raw 

La plage devient de plus en plus grande et c'est le moment d'embarquer. En une longue file nous nous dirigeons vers le bateau et bien que la marée soit basse,  nous mouillons le tee shirt !


Demi heure IMG_3342_rawde navigation en direction de l'écume blanche desIMG_3334_raw vagues qui viennent se briser sur les récifs et nous jetons l'encre au milieu d'une dizaine d'autre bateaux déjà sur place. L'eau est peu profonde (heureusement car beaucoup de Brésiliens de notre bateau ne savent pas nager).

 


Comme c'est écrit dans les prospectus, l'eau y est transparente et sa couleur changeante en fonction du ballet des nuages passant ainsi du vert Nous profitons  au turquoise en quelques secondes. Le cadre est féérique !  Nager dans un des plus grand lagon du monde, en compagnie de poissons multicolores est un moment fantastique. 

IMG_3328_raw  IMG_3340_raw  IMG_3355_raw          


Une heure et demi après, la sirène du bateau sonne le moment de remonter à bord.

       
IMG_3384_raw22 heures, nous sommes dans la gare routière a attendre notre bus qui n'aura que 3/4 heure de retard !  Nous voila partis pour une dizaine d'heures de bus .... heureusement qu'il est confortable.

Publicité
Commentaires
Voyage au Brésil
Publicité
Voyage au Brésil
Publicité