Depuis 20 H hier soir nous sommes à l'aéroport de Natal. Le bâtiment est récent mais il est assez petit et le IMG_3637_rawtour des quelques boutiques, dont certaines sont fermées, est vite fait. Il ne nous reste plus que le fast food local pour manger un petit bout.


Ensuite c'est la longue attente, d'abord de l'ouverture du guichet de la compagnie pour s'enregistrer et laisser les bagages,  puis celle dans la salle d'embarquement avant de monter dans l'avion.
2 heures 10 du matin, enfin nous pouvons nous installer (où l'on veut ! car suite à un problème informatique, les N° des places ne sont pas affectés).


3 heures 30 de vol, et de sommeil en pointillé plus tard, nous atterrissons à Viracopos, l'aéroport de Campinas. Avant de récupérer les bagages nous pouvons voir Erivaldo, déjà là pour nous récupérer, de l'autre côté de la vitre. Avec nos bagages en mains, nous le retrouvons, toujours avec le sourire bien que cela fasse plus d'une heure qu'il patiente.

IMG_3667_raw
A la maison, Diomar nous attendait avec un petit déjeuner royal ! Après s'être rafraichis nous partons tous les quatre en voiture pour  la petite ville de Pedreira, réputée pour ses faïences et poteries  où un marché nous attend. Nous continuons notre route, dite route des eaux avec de nombreuses sources dont les eaux de certaines sont mises en bouteille, vers Serra Negra où l'on peut apercevoir, en haut de  la colline qui la surplombe, un christ identique à celui de Rio.

  IMG_3647_raw  IMG_3657_raw  IMG_3658_raw


Le soir, nous allons chez la maman de Diomarqui nous attandait pour manger la "feijoada". La feijoada est le plat traditionnel du Brésil, comme le sont la paella en Espagne, le coucous ou le tajine en Afrique du nord. La feijoada est elaborée a base d'haricots noirs et de porc ( oreille, pied, queue, échine, lard .... accompagné de riz blanc et  de la farine de manioc.

IMG_3674_raw  IMG_3677_raw  IMG_3690_raw   

IMG_3681_raw  IMG_3686_raw  IMG_3684_raw  
Un moment de grande émotion quand arrive l'heure de quitter ce coeur de la famille de Diomar.