IMG_2871_rawDe notre pousada, nous allons voir la plage qui n'est quà une centaine de mètres, plage bordée par le Morro do Cristo d'un côté et le  Farol (phare) de Barra. IMG_2873_raw Nous partons à pied en direction du centre ville historique, dans le quartier de Pelourinho. Il fait déjà bien chaud et malgré que nous marchons d'un bon pas, il nous faudra plus d'une heure  et demi pour y arriver. 


IMG_2919_rawNous pouvons apercevoir l'ascenceur (Elevator Lacerda ) qui permet de relier facilement la ville basse à la ville haute.  Vu d'en haut, la partie basse n'est pas attirante, docks, immeubles en ruines, ..... et nous évitons de nous y rendre.  Par endroits les trottoirs de l'avenue  sont encombrés de toutes sortesIMG_2904_raw d'étals où l'on trouve  des fruits et légumes, des CD et autres chaussures pas toujours en cuir !   Peu après nous arrivons à la place "Terreiro de Jesus" avec non moins de quatre églises autour  (Salvador compte pas moins de 365 églises !)   dont la cathédrale :  "Basilica da Sé" .


Sur cette place, où la vie fourmille de toute part  l'on peut croiser des femmes en tenues traditionnelles pour se faire prendre en photo (moyennant une petite participation), des groupes de Capoéristes qui se donnent en spectacle au son grincant du berimbau, instrument traditionnel à une seule corde, ou encore les coiffeuses sur les trottoirs qui en quelques minutes transforment votre coiffure en une explosion de tresses.

IMG_2944_raw  IMG_2936_raw  IMG_2947_raw           

  De cette place part la rue "das Portals do Carmo", heureusement pietonne, bordIMG_3022_rawée de maisons aux couleurs chatoyantes. L'ambiance sonore est tout aussi présente et IMG_2963_rawles rythmes des atabaques (sorte de tamtam)et autres instruments à percussion résonnent, tandis que les marchands ambulants se collent à nous pour tenter, le plus souvent, de nous vendre des bracelets ou des colliers.

 

IMG_2938_raw  IMG_2950_raw  IMG_2979_raw   

 Après avoir "dégusté" une glace chez le "célèbre" maitre glacier de la place, sorveteria Laporte" nous reprenons le chemin du retour, toujours à pied.

IMG_2934_raw  IMG_2888_raw  IMG_3034_raw