Voyage au Brésil
12 mai 2011

Dernier jour á Campinas

Sylvain et Camila nous recuperent pour aller voir le marché municipal et toutes les rues alentours trés animées de petites boutiques pareilles á la caverne d´Ali Baba. Tout se cotoie dans une bonne ambiance tres detendue. Nous entrons dans la catherale...
19 mai 2011

Macéio

Capitale de l'Alagoas, Macéio compte près de 900.000 habitants et s'est développé au XVIII° siècle grace à la canne à sucre. Actuellement ce sont plutôt ses plages qui font la réputation de la ville d'autant plus qu'à marée basse l'océan piégé entre les...
20 mai 2011

Temps variable sur Macéio

Ce matin, après le petit déjeuner nous essayons d'organiser la journée avec l'aide de notre hotesse. Deux objectifs en vue : Au sud, les plages et les lagons, au nord la barrière de corail (la deuxième par la taille).Pour le sud, elle nous conseille la...
21 mai 2011

Plage de Maragogi

7 h 20, nous sommes devant la porte et la voiture de l'agence arrive à 8 heures ! Après un ch angement de véhicule pour monter dans un bus de 60 placse (et plein) nous prenons la route du Nord Est. Une dizaine de kilomètres plus loin, nous sortons de...
4 mai 2011

Iguazu

Départ pour les chutes d'Iguazu coté Argentine. Cette fois nous sommes au niveau supérieur de la rivière et contemplons, par différents points de vue extraordinairement rapprochés des chutes le bouillonnement des eaux. La vision par le dessus est aussi,...
24 mai 2011

Natal, fin du périple

C'est notre dernière journée de visite de la région du "nordeste" et pour la circonstance, le ciel a mis son manteau gris et depuis tôt dans la nuit verse de grosses larmes ... en un mot, il pleut à verse ! Nous prenons donc le temps de déjeuner dans...
17 mai 2011

La ville basse de Salvador

Changement d'ambiance et de décors. Nous décidons finalement de "descendre" dans la ville basse, qui bien que pas attirante par son aspect délabré et les mises en garde que l'on peut lire sur les guides de ne pas s'y promener le soir tombé. De la route...
14 mai 2011

Salvador da Bahia

De notre pousada, nous allons voir la plage qui n'est quà une centaine de mètres, plage bordée par le Morro do Cristo d'un côté et le Farol (phare) de Barra. Nous partons à pied en direction du centre ville historique, dans le quartier de Pelourinho....
7 mai 2011

Campinas

Le jour J de le fête. c'est ce soir que nous fêtons les 1 ans de Lisy. En attendant, nous partons "visiter" l'un des plus grand centre commercial du Brésil et faire un tour de ville du centre de Campinas. Petite ville d '1,5 millions d'habitants aux quartiers...
10 mai 2011

Dans Campinas

Normalement nous devions nous rendre à Sao Paulo mais nous remettons cette visite à demain car la météo prevoit de la pluie. Nous passons la journée avec Diomar qui nous fait visiter différents as pects et coins de cette immense ville. Nous allons voir...
22 mai 2011

Natal

Nous nous réveillons avec le jour mais il manque encore quelques centaines de kilomètres pour arriver à Natal. Nous prenons un taxi pour nous rendre à la Pousada qui a l'air bien sympa. L'accueil y est aimable et le cadre "reposant" . La Pousada est située...
13 mai 2011

Départ pour Salvador de Bahia

Après un réveil à 5 heures, nous quittons Neusa, notre hotesse, qui nous a si bien accueillis pendant une semaine dans sa maison à Campinas. Nous prenons le bus de 6 heures 30 pour l'aéroport de Sao Paulo. L'avion est prevu a 9 h 50 et décolle à l'heure...
11 mai 2011

Sao Paulo

Départ à 8 heure du matin pour Sao Paulo en bus avec Erivaldo qui nous a gentiment proposé de nous servir de guide. 1 heure 45 plus tard, sans trop de bouchon et après 100 km de route à 2 x 3 voies nous arrivons à l'immense gare routière. Nous enchainons...
9 mai 2011

Shopping a Campinas

Journée Shopping. Avec Diomar et Erivaldo nous partons "visiter" quelques uns des plus grands centre commerciaux de Campinas. Les galeries marchandes de ces centres sont devenues les lieux communs de promenade des Brésiliens, cause ou conséquence ces...
6 mai 2011

Rio

La matinée sera consacrée à la montée au sommet du Corcovado où le "Christ rédempteur", les bras en croix, veille sur la ville. Du haut de ses 700 m le panorama sur la ville et la baie de Rio est saississant mais à nouveau la brume voile l'horizon. Départ...
3 mai 2011

Foz de Iguazu

Lever à 3 heures du matin ! Erivaldo nous accompagne à la station de bus pour reprendre la route de Sao Paulo. Nous prenons l'avion à destination de Foz d'Iguazu (900 km). Dès notre arrivée nous visitons le parc des oiseaux Beaucoup d'oiseaux tropicaux...
5 mai 2011

RIO !

Départ matinal, en avion, pour Rio de Janeiro. 2 heures après nous atterissons dans la baie au milieu d'un décor assez fabuleux. Plus d'une heure sera nécessaire pour en traverser une partie afin de se rendre à l'Hôtel. La circulation y est vraiment dense...
15 mai 2011

Jour de pluie sur Salvador

Alors que nous finissions notre petit déjeuner, la pluie (du soir) arrive ! et nous retient dedans jusqu'à 11 h 30. La plage prévue ce matin tombe à l'eau, aussi comme nous ne sommes pas loin d'un centre commercial nous décidons d'y aller en espérant...
18 mai 2011

De Salvador à Maceio

A 8 heures nous sommes sur le bord de l'avenue pour prendre le bus pour l'aéroport. Le ciel est trés gris et même quelques gouttes font des ronds dans les flaques d'eau restantes de la forte averse de la nuit.Nou s arrivons de bonne heure à l'aéroport...
16 mai 2011

Praia do Forte

A 8 heures 15, comme prévu une voiture de l'agence vient nous prendre à la pousada. Après un petit tour de ville pour récupérer un touriste brésilien (de Sao Paulo) nous partons en direction de Praia do Forte à 80 km au nord est de Salvador. Au niveau...
23 mai 2011

Les dunes de Natal

Hier soir nous avions convenu avec l'aide de notre hôtesse auprès d'une agence de tourisme la découverte des dunes de Natal. La formation des dunes du littoral du nord est la conséquence des vents alizés qui soufflent en permanence vers la côte. Elles...
27 mai 2011

Le retour

Le trajet en bus de Campinas en début d'après midi ne pose aucun problème. Avant cela, Diomar nous emmene prendre un "petit" déjeuner chez "Romana" une briocherie/patisserie style salon de thé mais à l'échelle du pays. Pour le prix d'une boisson chaude,...
25 mai 2011

Retour à Campinas

Depuis 20 H hier soir nous sommes à l'aéroport de Natal. Le bâtiment est récent mais il est assez petit et le tour des quelques boutiques, dont certaines sont fermées, est vite fait. Il ne nous reste plus que le fast food local pour manger un petit bout....
29 avril 2011

Pourquoi le Brésil ?

Après le Pérou, la Bolivie, le Chili ..... Le Brésil ! L'évènement qui a déclenché ce voyage est l'invitation de Sylvain et Camila à fêter les 1 an de Lisy, dans la tradition brésilienne à Campinas près de Sao Paulo. En feuilletant les guides et autres...